Rechercher

Catégories

Dossier rongeurs

  • 10 astuces pour avoir un lapin bien dans ses poils
    10 astuces pour avoir un lapin bien dans ses poils

    Avoir un lapin heureux et équilibré n'est pas forcement évident. Même si l'on veut faire pour le mieux, les besoins du lapin différent des nôtres, ou de ceux d'un chien ou d'un chat. 

     
    Intelligents, ils vous surprendront, attendriront et seront se faire aimer. Alors, voici quelques conseils pour avoir le plus épanouis et heureux des lapinous !
    > Cliquez-ici
  • Ammener mon NAC en vacances avec moi
    Ammener mon NAC en vacances avec moi

    Les vacances approchent : cette année, c'est décidé, vous partirez avec votre nac ! Prendre son animal avec soi, c'est avant tout s'organiser afin de conserver le confort de son animal durant tout le séjour. Il va par exemple falloir vous organiser pour utiliser un moyen de transport qui accepte votre petit rongeur et un hébergement qui autorise les animaux (avec le sourire) !

    > Cliquez-ici
  • Une grande cage ou en liberté ?
    Une grande cage ou en liberté ?

    On n'y pense pas forcement lorsqu’on achète un lapin : mon lapin vivra-t-il en liberté ou en cage ? Si pour certains l’idée est claire dès le départ, pour d’autres, c’est une question à se poser avant d’adopter un lapin. Si l’idée de laisser son lapin vagabonder dans la maison est bien sûr tentante, il faut en revanche mettre quelques règles en place afin que tout se passe pour le mieux et que votre lapin adoré ne transforme pas votre maison en véritable capharnaüm !

    > Cliquez-ici
  • Pourquoi adopter un lapin ?
    Pourquoi adopter un lapin ?

    Le lapin n'est pas un animal de compagnie comme les autres : on l'apprécie pour sa bouille adorable, sa douceur et sa façon de se déplacer si particulière. Les enfants l'aiment pour sa manière de faire le clown, vous fondrez devant sa fidélité et sa douceur. Comme tout animal, et si petit soit-il, un lapin demande de l'attention, du temps et a un coût.

    Ce dossier se veut assez complet. Il vous aidera, on l'espère, à savoir si vous êtes prêt à adopter un adorable lapin au sein de votre foyer.

    > Cliquez-ici
  • Protéger mon nac de la canicule
    Protéger mon nac de la canicule

    Comme nous, les nac souffrent de la chaleur (voire encore plus du fait de leur petite taille !). Il est important de veiller à ce qu'ils ne restent pas au soleil et à faire baisser régulièrement leur température corporelle.

    Pour cela, il existe quelques astuces simples à appliquer. Il faut, dans tous les cas, toujours veiller à ne pas faire baisser la température trop brutalement (en leur vaporisant de l'eau par exemple), il risquerait d'attraper froid.

    Ce dossier vous permettra de faire passer un été plus doux à votre nac.

    > Cliquez-ici