Rechercher

Catégories

Dossier oiseaux

  • Aménager son jardin pour les oiseaux en hiver
    Aménager son jardin pour les oiseaux en hiver

    Pour les oiseaux, il n?est pas toujours facile, en zone urbaine, de se confectionner un nid douillet. En revanche, il est possible de les aider en aménageant son jardin pour les attirer et les rassurer : construction de nichoir, mangeoire et alimentation du jardin, protection des prédateurs, soin des oiseaux malades, etc.

    Selon votre expertise, vos moyens et votre temps, il existe des gestes et des habitudes simples à mettre en place pour rendre la vie des oiseaux de jardin plus douces

    > Cliquez-ici
  • Nourrir des oiseaux sauvages
    Nourrir des oiseaux sauvages

    Qui n’a jamais voulu nourrir les oiseaux de son jardin et les aider à passer un hiver plus doux ? C’est un geste noble et responsable ! L’hiver est particulièrement rude pour les oiseaux.
    Pour que cela soit vraiment utile, il est nécessaire de connaître quelques bases. Chez Ezoo, on encourage toutes les personnes avec un jardin à apporter leur soutien aux oiseaux, tout spécialement de fin novembre au début du printemps. Mais attention, nourrir les oiseaux est une responsabilité, si vous commencez, vous ne pourrez arrêter de les nourrir jusqu’aux beaux jours. Cela sera alors une question de survie pour eux !

    > Cliquez-ici
  • Recueillir un oiseau blessé
    Recueillir un oiseau blessé

    Qui n'a jamais croisé un oiseau blessé, ou paraissant blessé ? La tentation de lui apporter de l'aide est souvent présente. Pourtant, il faut toujours faire attention : en voulant lui apporter secours, on peut parfois le blesser encore plus ou sauver un oisillon en plein apprentissage. Première règle de base : avant de l'aider, il faut toujours l'observer.

    > Cliquez-ici
  • Comment choisir la cage pour un oiseau ?
    Comment choisir la cage pour un oiseau ?

    Choisir un oiseau est toujours un moment précieux et essentiel. Choisir sa cage l’est souvent tout autant. Sa cage sera sa maison durant toute sa vie : elle doit répondre à ses besoins spécifiques et s’adapter à votre lieu de vie. Elle doit être à la fois douillette, pratique et toujours propre.

    > Cliquez-ici